eruption

Publié le par Amélie Fievez

Après 2 heures de route, et le degrés qui baissent sur le thermomètre de la voiture nous arrivons sur la route des sables à 16h30 et 6°C...là on est arrêtés par la gendarmerie qui nous fait garer la voiture à environ 1heure du pas de bellecombe !

Nous nous équipons donc pour monter à pied, tant pis pour le contournement qu'on voulait faire mais qui est de 2heures une fois arrivés en haut. en effet l'eruption est très visible de nez coupé Sainte Rose. En plus, on a vraiment froid. Mais notre bonne étoile ne nous lâche pas, on est autorisés à monter en voiture.

on se gare donc au Pas de Bellecombe qui surplombe le volcan. poussés par le vent on va voir les fontaines de lave, IMPRESSIONNANT !!!

eruption
eruption

un chocolat chaud et on repart, 18h30. On aura vu l'eruption de jour et de nuit. La file de voitures qui montent nous fait dire que notre bonne étoile nous a guidés également dans notre organisation !

Bon courage à ceux qui étaient bloqués pour plusieurs heures et qui doivent toujours l'être !

Ça sera un super souvenir, même si ça ne rend pas beaucoup en photo. Comme dit Lilian "c'est peu commun de faire 2heures de route pour aller voir une eruption !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
De vrais baroudeurs...decidement vous n'hésitez pas à marcher pour découvrir des superbes paysages<br /> 2 heures de voiture ...ok mais ça vaut le détour <br /> On aimerait être de la partie!!!<br /> Gros bisous des Pom seniors
Répondre